"> Bienvenue sur le Site du KAIAMB TRIO - Latin Jazz Trio de Toulouse
site officiel du Kaiamb Trio
création // L.Petit
Vincent CHOBLET
Musicien percussionniste depuis 1980 Passionné de percussions ethniques et voyageur infatigable. Il a longuement étudié les percussions et l'ethnomusicologie auprès des plus grands maîtres des cultures Afro-Carribéennes. Pédagogue reconnu, il anime des ateliers de percussions pour enfants,ados et adultes depuis de nombreuses années. Il connaît les percussions Africaines : notamment la culture Mandingue (Djembé, Doum) mais aussi les Percussions Diola comme les Bougarabou.

Spécialiste des percussions Afro-Caraïbes et notamment celles de Cuba et du Brésil, il joue la majorité des instruments traditionnels et populaires de ces cultures. Depuis 99, il anime et encadre les ateliers de la Casa Musicale de Perpignan en Percussions Cubaines (populaires, traditionnelles et folkloriques) Comparsa (Répertoire traditionnel de rue pour percussions et cuivres).

Depuis 2004, il dirige le Steel Band de Perpignan. Il intervient sur des stages internationaux comme pédagogue lors de Festivals tels que Vic-Fezensac (tempo Latino) ou Marrakech (Festival International Universitaire de Musique).
Créateur avec sa femme Ursula de ´La Ferme Musicaleª (66).


Kaiamb Trio
Il joue dans différentes formations :

  • Kaïamb Trio Jazz in Toulouse( CD en 99, nouvel enregistrement prévu pour 2007),

  • Violeta Duarte Cie (CD en 2000 ´Comme ça chantent les enfants du mondeª et en 2005 ´PassitÙtª,

  • Ainsi que de nombreux spectacles avec des groupes de Son Cubano, de Salsa et de Latin-Jazz.

Au cours de ces nombreux périples à Cuba, au Brésil, en Afrique ou ailleurs, il a eu la chance de cotoyer et d'accompagner les plus grands percussionnistes : certains de renommée internationale et d'autres moins connus mais tout aussi talentueux qui lui ont donn"é une grande partie de leur savoir.

Il s'est pris de passion pour la Calebasse qu'il fait chanter sous toutes ses formes. Il est aujourd'hui considéré comme un des spécialistes des percussions Afro-Caribéennes avec cette humilité qui le caractérise et son respect permanent des traditions et des anciens qui lui ont transmis ce qu'il sait.


Contact : Vincent CHOBLET - e-mail
La Ferme Musicale - 66690 PALAU DEL VIDRE
Tel : 04.68.37.98.64